Retour à l'accueil de JOBRESTO.com
PROBLEMATIQUE

Cuisiniers, chefs de rang, managers, maîtres d'hôtel, serveurs, réceptionnistes, voituriers, et autres plongeurs... Tous sont recherchés activement aussi bien dans la restauration traditionnelle que dans la restauration rapide, ou collective.
Pour être clair, l'hôtellerie et la restauration manquent très cruellement de main d'œuvre.

Tous ces métiers exigent une présentation irréprochable et l'endurance permettant de résister à des longues journées de travail... Mais ils sont diversifiés, passionnants, d'un bon niveau de rémunération, ils offrent également des débouchés en France mais aussi à l'étranger, et ils sont ouverts aux jeunes diplômés (CAP, BEP, BTS, Formations supérieures allant jusqu'au MBA) comme aux autodidactes.

Le besoin en recrutement devraient encore continuer à augmenter, y compris sur les emplois en temps partiel ou en saisonnier. Le turn-over (rotation / changement de personnel) est important, et actuellement, les candidats peuvent se montrer plus sélectifs ou faire jouer la concurrence entre employeurs... Cette situation n'est pas sans poser problème à ces derniers qui ont déjà dû gérer récemment la mise en place de la loi sur la réduction du temps de travail.

Mais gardons en tête l'essentiel : il y a des postes à prendre dans un secteur dynamique où il est possible de gravir les échelons un à un pour réaliser de très belles carrières... Les candidats doivent aussi être prêts à faire leurs preuves, et à se montrer persévérants et polyvalents.

JOBRESTO.com est là pour aider candidats et recruteurs dans cette aventure!


Consultez les offres d'emploi



   

   


Inscrivez gratuitement votre site dans l'annuaire JOBRESTO.com


PayPal Logo

Contact - Partenaires - Notice légale - Conditions générales d'utilisation
Copyright JOBRESTO.com © 2005 - CNIL N° 1814058v0